MAGIE POUR LES DÉBUTANTS

 

DÉ À COUDRE

EFFET :

Le magicien montre les mains vides et fait apparaître un dé à coudre sur son index gauche. Il le dépose dans la main droite, ce dernier disparaît pour réapparaître toujours sur l'index gauche.

PRÉPARATION :

Avant d'entamer le tour, il faut vous entraîner avec les deux mains à exécuter l'empalmage du dé à coudre dans la fourche entre le pouce et l'index.

Pour faire disparaître le dé à coudre :

Le dé à coudre sur l'index, pliez ce dernier pour coincer le dé à coudre dans la fourche du pouce.

3

4

Redressez les doigts sans contacter la main (la main garde une attitude normale non crispée)

 

5

Pour faire apparaître le dé à coudre :

Faites le mouvement inverse pour remettre le dé à coudre sur l'index.

6

8

Entraînez-vous longuement avec les deux mains avant de faire ce tour de magie. Bien entendu, ces gestes s'effectuent avec la paume des mains tournée vers vous, le but est de faire apparaître et disparaître le dé à coudre aux yeux des spectateurs.

EXPLICATION :

Avant de commencer le tour et secrètement, mettez le dé à coudre à l'empalmage dans la fourche du pouce gauche.

Faites un simulacre avec la main droite et faites apparaître le dé à coudre rapidement, comme s'il venait de l'espace sur l'index gauche.

A3

A4

L'étape suivante consiste à faire un faux dépôt :

La main gauche : l'index coiffé par le dé à coudre s'approche de la main droite, comme si elle allait déposer le dé à coudre dans la paume. Dès que les deux mains sont en contact l'une de l'autre, l'index gauche met rapidement le dé à coudre dans la fourche du pouce gauche.

A1

A2

La main droite s'éloigne de la main gauche (qui reste immobile), le poing fermé comme si elle tenait vraiment le dé à coudre. Votre regard doit suivre le mouvement de la main droite pour donner un effet réel. Vous mettez la main droite dans la poche comme si vous y déposiez le dé à coudre.

Enfin, faites apparaître le dé à coudre sur l'index gauche (voir apparition)

REMARQUE :

Vous pouvez continuer la suite de ce tour avec le tour « DÉ À COUDRE VOYAGEUR », pour faire une routine en faisant le tour avec un autre dé à coudre identique, coiffant l'index de la main opposée. Il suffit juste, à tour de rôle, de faire apparaitre le dé à coudre tantôt sur l'index droit, tantôt sur le gauche. Cela donne l'illusion d'un voyage magique et instantané du dé à coudre d'un coté ou de l'autre.