MAGIE POUR LES DÉBUTANTS

 

DAME EN JOKER ( CARTES )

EFFET :

Le magicien présente une carte à jouer (Dame), la met dans une boite, la referme. Un souffle magique : lorsqu'il ré-ouvre la boite, la Dame s'est transformée en joker.

MATÉRIEL :

.1) Une boite que vous allez préparer de la façon suivante (boite à bijoux de dimension légèrement plus grande que les cartes) :

•  Le cache : découpez un carton à la dimension de l'intérieur de la boite (de préférence, collez sur ses deux faces un adhésif de couleur).

•  Collez au fond du couvercle et de la boite un adhésif de la même couleur que celui du carton.

•  Placez face contre le couvercle une carte représentant un Joker.

•  Puis, recouvrez cette carte par le carton, le tout tenu par le pouce du magicien lors de la présentation de la boite.

.2) Une dame ou une carte quelconque.

A3

A4

EXPLICATION :

Présentez la boite ouverte et faites remarquer qu'elle est vide en tenant discrètement le cache avec la carte camouflée.

A2

Présentez la Dame des deux cotés, mettez-la ensuite au fond de la boite face visible.

A5

A6

 Fermez la boite en faisant attention de ne pas dévoiler le truc.

A7 

Secouez la boite et récitant une formule ou en donnant un souffle magique, ce mouvement sert à aider le cache pour venir couvrir la carte au fond de la boite.

En fait, lorsque vous ouvrez une deuxième fois, le cache se trouve au fond de la boite couvrant la dame (qui, aux yeux des spectateurs, a disparu). Au dessus du cache : le Joker (aux yeux des spectateurs transformation : Dame en Joker).

A8

A9