MAGIE POUR LES DÉBUTANTS

 

DOUBLE TROUVAILLE (CARTES)

EFFET :

Le magicien sort un jeu de cartes de son étui ; montre que les cartes sont normales ; puis distribue les cartes une à une alternativement, en deux paquets sur la table (coté tarot visible).

Le magicien fait choisir à deux spectateurs chacun une carte dans un des deux paquets de cartes en leur demandant de bien noter leur valeur et surtout , de bien les dissimuler pour que ces cartes restent ignorées du magicien.

Le magicien donne à chacun des deux spectateurs un paquet de cartes pour remettre leur carte choisie ; et enfin leur demande de bien mélanger chacun les paquets de cartes.

En réunissant les paquets de cartes pour reformer jeu en un paquet unique ; le magicien demande à un des spectateurs de couper le jeu de cartes pour écarter toute tricherie.

Jeu de cartes en main, le magicien cherche et sort deux cartes les pose sur la table face cachée et demande aux deux spectateurs de nommer chacun à haute voix leur carte choisie ; après un moment de doute comme si le magicien s'était trompé ; il retourne les deux cartes qui sont bien les cartes choisies par les deux spectateurs.

PRÉPARATION ET EXPLICATION :

Avant d'exécuter le tour, le magicien a discrètement préparé le jeu de cartes :

•  Séparez le jeu de cartes en deux paquets où dans l'un, il n'y a que les cartes à Pique et à Cur, et dans l'autre paquet, que les cartes à Carreau et à Trèfle.

•  Reformez le jeu de cartes en prenant alternativement une carte de chaque paquet de façon à avoir une suite de couleur : Pique (ou Cur) Carreau (ou Trèfle).

•  Une fois le jeu de cartes préparé, remettre le tout dans l'étui et vous êtes prêt pour commencer le tour (bien sur, cette préparation est faite à l'insu des spectateurs).

La manuvre du tour est faite suivant le déroulement d'Effet

Quand le magicien sépare alternativement sur la table les deux paquets de cartes, il sépare en fait secrètement dans un paquet les Piques et les Curs et dans l'autre paquet, les Carreaux et les Trèfles.

Une fois les cartes choisies chacun des deux paquets par les spectateurs, le magicien intervertit discrètement les paquets de façon que le premier spectateur remette sa carte choisie dans le paquet du deuxième et inversement.

Le tour est joué, le magicien peut retrouver de cette façon les cartes choisies en cherchant une couleur Pique ou Cur parmi des cartes ne contenant que Carreau et Trèfle et la carte de couleur Carreau ou Trèfle parmi les cartes ne contenant que Pique et Cur

En fait la carte choisie est celle qui n'appartient pas par sa couleur au paquet contenant un groupe de couleur (groupe : Pique/Cur et groupe : Carreau / Trèfle).

Je compte sur vous pour soigner la mise en scène.