MAGIE POUR LES DÉBUTANTS

 

LÉVITATION DE LA CARTE À LA COMMANDE

EFFET  :

Le magicien fait choisir une carte quelconque par un spectateur ; la met au milieu du jeu. Il fait plusieurs coupes et enfin, il égalise les cartes.

Sur un ordre du magicien, la carte choisie se redresse toute seule au milieu du jeu ; il lui arrive même de sauter en air.

A1

Le magicien montre les cartes normales

A2

Le spectateur a choisi une carte

A3

Le magicien met la carte dans le jeu de cartes

A4

Égalise le paquet

A5

Une passe magique

A6

La carte monte par magie

PRÉPARATION :

Prenez deux cartes et collez solidement un élastique fin entre elles, comme le montre la photo ci-dessous.

A7

Pour ne pas abîmer votre jeu de cartes, utilisez-en un vieux.

EXPLICATION :

Vos deux cartes préparées sont au dessous du jeu de cartes, faites un éventail et faites choisir une carte (bien évidemment, faites en sorte que la carte choisie ne soit pas une des cartes truquées).

Le choix étant fait, coupez le jeu de cartes pour passer les deux cartes truquées au milieu.

Enfoncez la carte choisie dans le jeu de cartes entre les deux cartes truquées (cet emplacement est visible car il correspond à l'épaisseur de l'élastique) ; poussez bien la carte dans le jeu pour conter la force élastique qui s'oppose.

Une fois que c'est fait, pressez avec la main sur tout le paquet pour empêcher la carte de ressortir. Avec un peu d'entraînement vous pouvez même faire quelques coupes.

À votre commande, relâchez la pression sur le jeu de cartes pour permettre à la carte choisie de remonter, et même de s'éjecter.