MAGIE POUR LES DÉBUTANTS

 

MENTALISME : MOT PENSÉ

 

EFFET :

Le magicien demande à un spectateur de penser à un objet ou à un mot (n'importe quel mot).

Lorsque le magicien se retire dans un coin le plus éloigné, le spectateur écrit le nom auquel il pense sur une fiche (Bristol), en prenant soin que personne ne puisse voir son inscription.

 Cette fiche est ensuite placée coté portant le mot écrit en bas, entre deux autres fiches. Puis, elle est fixée de chaque coté avec des trombones.

Ces fiches sont mises dans une enveloppe placée bien en vue du public entre les mains du spectateur.   

Le magicien se concentre, marmonne des lettres une à une, ces dernière formeront à la fin un mot. Ce mot est dit à haute voix. Le magicien demande au spectateur de confirmer que le mot prononcé est bien le mot secret pensé et écrit.

MATÉRIEL :

Il vous faut

•  Trois fiches de 10.5 X 14.5 centimètres. Vous dessinez des cadres au milieu de chacune (c'est l'endroit où le spectateur inscrit son mot pensé).

•  Dans une des trois fiches découpez le cadre au ras de marques de traçage (ce découpage va rester secret pendant tout le tour). Placez la fiche trouée sur les deux autres.

•  Une enveloppe pouvant contenir les fiches.

•  Deux trombones ;

•  Un stylo.

B0

 

EXPLICATION :

Une fois le mot pensé par le spectateur, donnez-lui une des deux fiches normales pour y inscrire sa pensée dans le cadre.

Dans votre main, il reste, cadre vers le bas une fiche normale au dessus et la fiche truquée en dessous.

Le spectateur introduit entre les deux fiches la fiche avec le mot secret (bien entendu l'inscription est vers le bas). Vous lui demandez ensuite de placez un trombone de chaque coté.

En tenant les fiches avec la main gauche (cadre vers le bas), prenez l'enveloppe avec la main droite.

Au moment où vous mettez les fiches dans l'enveloppe, tournez vers vous leur face inférieure. Ce geste naturel vous permet de lire tranquillement à travers le trou de la fiche truquée le mot secret.

B8

 

B1

Fermez l'enveloppe avec les fiches, puis donnez-la à tenir au spectateur.

Il ne vous reste plus qu'à jouer la comédie pour annoncer le mot pensé.