MAGIE POUR LES DÉBUTANTS

 

PAPIER DÉCHIRÉ ET RACCOMMODÉ

EFFET :

Le magicien présente un papier mouchoir, le déplie et le montre des deux cotés. Il le déchire en plusieurs morceaux qu'il froisse en boule et enfin, il montre qu'il est réparé.

PRÉPARATION :

Vous aurez besoin de deux papiers mouchoir.

•  faites une boulette avec un des deux papiers en le froissant et posez-le sur la table.

•  Dépliez à moitié le deuxième papier mouchoir et posez-le sur la boulette pour la cacher. Pour les spectateurs, il y a simplement un papier mouchoir posé sur la table.

A1

A2

EXPLICATION :

Après avoir montré les mains vides, prenez discrètement la boulette en prenant le papier mouchoir. La boulette étant mise en empalmage classique (voir cours «  empalmage  » dans le chapitre «  boule  »), vous montrez le papier des deux cotés ; vous le déchirez et le froissez en boulette

A3

A4

 

A5

A6

Une fois formée, la boulette est accolée à la boulette empalmée. Ce geste permet de montrer l'intérieur des deux mains.

Dans la suite des mouvements, échangez la boulette déchirée par la bouette empalmée (vous amenez la boulette déchirée à l'empalmage classique).

A7

A8

Tandis que vous attirez l'attention du public avec votre boniment sur la boulette tenue entre les doigts, la main chargée à l'empalmage classique se débarrasse de la charge dans la poche (en prétextant de prendre un peu de magnétisme dans la poche).

A9

B1

Dépliez le papier et montrez qu'il s'est raccommodé. Bien entendu, vous montrez les mains vides.

B2