MAGIE POUR LES DÉBUTANTS

 

PRÉDICTION SUR PAPIER

EFFET :

Le magicien annonce aux spectateurs qu'il a un important pouvoir de prédire une pensée. Il note sur un papier une prédiction. Il plie la feuille sans qu'aucun spectateur ne puisse en prendre connaissance et la donne à un premier spectateur pour que celui-ci la conserve tout en restant un témoin neutre.

Le magicien demande à un second spectateur de se concentrer sur un mot ou un objet de son choix. Ceci étant fait, ce deuxième spectateur doit annoncer à haute voix le mot choisi.

Le magicien demande aussitôt au premier spectateur qui a le papier, de l'ouvrir, et de lire ce qui est écrit. Ce dernier dira à haute voix : « C'EST EXACT » et tous les spectateurs croiront à votre prédiction

EXPLICATION :

Sur le papier que vous avez préparé, vous avez écrit « C'EST EXACT ». Souvent, le premier spectateur qui doit lire la prédiction devient instantanément complice sans le lui demander.

Pour bien réussir le tour, il faut que le premier spectateur soit à distance du deuxième (risque de lire directement la prédiction par le second spectateur). Enfin, pour que l'effet soit meilleur : présentez ce tour après un vrai tour de mentalisme.