MAGIE POUR LES DÉBUTANTS

 

ROIS INTERCALÉS (CARTES)

EFFET :

Le magicien sort du jeu de cartes trois Rois. Il les remet sur le jeu, un à un, en les intercalant avec des cartes quelconques. Après un souffle magique, les trois Rois se retrouvent au dessus du jeu, l'un sur l'autre sans cartes interposées.

EXPLICATION  :

Après avoir fait vérifier la normalité du jeu de cartes par un spectateur, cherchez les trois Rois. Sortez-les du jeu et montrez-les rapidement aux spectateurs (il ne faut pas qu'il ait le temps de voir la nature et la couleur des trois Rois). Pendant votre recherche des trois Rois, vous allez discrètement mettre le quatrième Roi en troisième position à partir du dessus du jeu .

A1

 

A2

A3

Les trois Rois sont tout d'abord déposés face en bas sur la table. Vous allez couper le reste du jeu en deux demi paquets, l'un à votre droite (c'est le demi-paquet qui contient le quatrième Roi) et l'autre à gauche.

A4

A5

•  Prenez, à votre droite une carte quelconque, que vous pouvez montrer, mettez-la au dessus du paquet de gauche.

A6

A7

•  prenez un Roi sans le montrer et mettez-le sur le paquet de gauche.

•  prenez la deuxième carte quelconque que vous montrez à moitié sans faire trop porter l'attention des spectateurs sur sa nature et déposez-la sur les autres (ce geste va vous aider à faire passer inaperçue la carte suivante).

A8

A9

•  prenez le deuxième Roi, sans le montrer et mettez-le sur le dessus du paquet de gauche.

•  prenez la dernière carte quelconque sans la montrer (cette carte est le quatrième Roi).

En réalité les trois dernières cartes du dessus jeu sont des Rois.

B12

B3

•  Enfin prenez le dernier Roi et posez-le sur le paquet de gauche.

Vous reconstituez votre jeu de cartes (en mettant bien sûr le demi-paquet de gauche sur celui de droite). Un souffle magique, et vous retournez les trois Rois du dessus du jeu.

B4

B5

Vous pouvez même montrer la carte suivante, qui est une carte quelconque (attention ne pas monter la carte qui suit cette carte car c'est un Roi).

B6

Pour réussir, ce tour fait appel à l'inattention des spectateurs sur la nature des Rois. En fait, le premier Roi est permuté avec le Roi préparé en troisième position.

Si on vous demande de refaire le tour, prenez une carte du dessous du jeu pour la mettre au dessus. De cette façon, vous aurez toujours un Roi en troisième position.


B7

B8