MAGIE POUR LES DÉBUTANTS

 

STYLO :  DISPARITION AU PAPIER

EFFET :

Le magicien tient dans la main un stylo (ou une baguette magique) puis, il l'enroule dans un papier. Il prend dans l'espace un peu d'énergie magnétique, la jette en direction du papier enroulé. Lorsqu'il déroule le papier, le stylo s'est volatilisé.

1

2

 

4

5

PRÉPARATION :

Il vous faut :

•  Un stylo avec son bouchon (le bouchon servira comme crochet) ou une baguette se terminant avec un crochet au niveau de son extrémité (le crochet sera fabriqué avec une épingle de couturière enfoncé dans la baguette).

•  Une feuille de papier format A4.

•  Un fil fin fixé d'un coté à la manche droite de votre chemise et qui se termine de l'autre coté en une boucle qui sera enfilée autour du pouce gauche. Enfilez votre veste par-dessus (si n'avez pas de veste, passez le fil en dessous de votre chemise).


7

8

 EXPLICATION :

Présentez le stylo avec la main droite, passez-le en main gauche et profitez de ce geste pour l'accrocher par le bouchon sur la boucle autour du pouce gauche (décrochez discrètement la boucle du pouce).

Enroulez le stylo avec le papier.

En prétextant de prendre de l'énergie dans l'espace, écartez les bras : ce geste attire le stylo rapidement et secrètement dans la manche gauche.

B1

 

B2

B3

B4

Déroulez enfin le papier pour faire constater la disparition du stylo.

 

B5