MAGIE POUR LES DÉBUTANTS

 

SUCRES VOYAGEURS

EFFET :

Le magicien présente un sucrier, prend quatre morceaux de sucre puis les dépose sur la table en un carré.

Il lui suffit de couvrir avec les mains les morceaux de sucre et de dire «  passe  », pour que ces derniers passent d'une main à l'autre et se retrouvent enfin tous sous la même main.

MATÉRIEL :

Un sucrier rempli de morceaux de sucre.

EXPLICATION :

Prenez une poignée de morceaux de sucre du sucrier. Pendant ce geste, profitez-en pour mettre à l'empalmage classique dans la main gauche un morceau de sucre. (Voir «  empalmage  » dans le chapitre «  boule  »).

A1

A2

Mettez les morceaux de sucre en carré sur la table. Vous commencez le tour avec un morceau de sucre empalmé dans la main gauche.

A4

1) Simultanément, la main gauche (avec le morceau de sucre empalmé) couvre le morceau de sucre avant gauche, lâche le sucre empalmé tandis que la main droite empalme le sucre arrière droit. L'illusion sera parfaite : le sucre arrière droit a voyagé en avant et à gauche.

A5

A6

 

A7

2) La main droite (avec un sucre empalmé) tire ensemble les deux sucres en arrière, les couvre et lâche le sucre empalmé. Pendant que la main gauche empalme le sucre arrière gauche.

Vous avez trois sucres coté arrière droit.

A9

B1

3) Tirez les trois sucres avec la main gauche (avec un morceau de sucre empalmé) vers le coté gauche, couvrez-les et lâchez le morceau de sucre empalmé. Simultanément, la main droite empalme le morceau de sucre restant.

Vous obtenez quatre morceaux de sucre ensemble.

B2

B3

 

B4

B5

Enfin, la main droite (avec un morceau de sucre empalmé) ramasse tous les morceaux sur la table et les met dans le sucrier. Ainsi, vous vous débarrassez du cinquième morceau de sucre.