MANKAÏ ZIG-ZAG CARD (2eme version)

Création exclusive de MANKAI Ezzedine le 29 décembre 2015 (Rouen/France).

Cette version de la carde Zig-zag est au format A 4 (ou A5), présente quatre actes :


1) Carte zig-zag simple: avec coupure magique de la carte en trois parties puis sa réparation.


2) Carte zig-zag inversée: avec coupure magique de la carte en trois parties puis sa réparation mais formation d'une carte hybride avec la partie centrale retournée....

3) Réparation de la carte hybride en carte normale.

4) Donner la carte et l'enveloppe à examiner par le public

 

Effet du tour :

Une grande carte format A4 (ou format A5) puis une enveloppe fenêtrée et vide (pouvant juste contenir la carte), sont montrées des deux cotés aux spectateurs.

Le magicien introduit la grande carte dans l'enveloppe, elle reste tout de même visible à travers les fenêtres de son contenant sur sa face antérieure comme postérieure.

Le magicien fait le simulacre de couper la carte à travers l'enveloppe. Chose étonnante, la carte est ‘zigzaguée' en trois parties. En effet la partie centrale de la carte est belle et bien coupée, est translatée latéralement hors de l'enveloppe à travers une fente. Puis remise en place dans l'enveloppe. Ensuite la carte est miraculeusement et entièrement réparée.

Dans un second acte, le magicien recoupe la carte dans l'enveloppe en trois parties comme précédemment, ressort complètement la partie centrale de l'enveloppe et la montre détachée. Mais au lieu de la remettre en place à l'endroit, il la retourne face à l'envers par rapport à la carte et remet dans l'enveloppe.

Là encore comme par enchantement, la carte se restaure visiblement, mais avec une nouvelle configuration, celle d'une carte hybride en un seul morceau : d'un coté les extrémités représentent la figure de la carte et dans sa partie centrale la figure est un tarot. D'autre part, au niveau de la face opposée, on constate que les extrémités de la carte sont représentées par la figure du tarot et la partie centrale par la figure de la carte.

Dans le troisième acte, le magicien refait le tour, restaure la carte dans sa configuration normale. La carte et l'enveloppe peuvent être données à l'examen par les spectateurs.

Lien pour visualiser la vidéo du tour  : https://www.youtube.com/watch?v=mFe3mHWc0MQ

La MANKAÏ Zig-Zag Card 2 ème version offre plusieurs avantages :

•  Les gestes sont fluides, clairs et nets lors de la présentation de la routine.

•  A la fin du tour, on est exactement dans la configuration de départ, on peut refaire le tour sans aucune nouvelle préparation.

•  La construction du matériel est beaucoup plus simple et à moindre coût.

•  Utilisation d'une Carte au format A4, montrée des deux faces au début du tour. Et peut se faire à un format Jumbo Ou un format A 5.

•  Utilisation d'une grande enveloppe sans truquage en papier cartonné avec trois fenêtres (enveloppe trouée), montrée des deux faces au début du tour et on peut même se permettre de montrer l'intérieur de cette dernière.